Teamnaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamnaz

MMORPG

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

les rangs et droit dans la guilde

+4
Hootai
Aile-De-Lune
Treketan
Kuiti
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hootai
artisan

les rangs et droit dans la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rangs et droit dans la guilde   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 23:17

il n'y a pas de nouveau rang avec la version 1.14.2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Alchi-full
Admin
Alchi-full

MessageSujet: Re: les rangs et droit dans la guilde   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptySam 9 Sep - 2:26

bonne question je te dirais sa demain j'ai pas encore regarder ^^
sinon passer une bonne nuit la petite guilde (01h26) chez moi
donc voila ....
Aile-De-Lune
Admin
Aile-De-Lune

MessageSujet: Re: les rangs et droit dans la guilde   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptySam 9 Sep - 10:21

J'ai vérifié ce matin, il y a 13 nouveaux rangs Shocked Crying or Very sad

J'éditerais mon post plus tard, mais donnez votre avis, c'est important

mais je sens bien Zaamy en boulet lol!

Alors les nouveaux rangs sont:

Gardien
Eclaireur
Espion
Diplomate
Secrétaire
Recruteur
Eleveur
Marchand
Apprenti
Bourreau
Déserteur
Boulet
Pénitent

Voilà, maintenant va falloir faire le tri Shocked

Je pencherais pour mettre les muets en boulet comme première sanction (donc après avertissements)

Dernière édition par le Sam 9 Sep - 21:27, édité 1 fois
zaamy
protecteur
zaamy

MessageSujet: Re: les rangs et droit dans la guilde   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptySam 9 Sep - 17:41

moi je me sens plutôt en bourreau pour faire respecter l'ordre à vous de voir mais si faut
1)discuter
2)prévenir
3)sanctionner
4)bannir

Je suis là, en attendant aile, le boulet tu sais ce qu'il te dit ...

*cherche un réparti*
*vexé il s'en va, sans un mot*
Aile-De-Lune
Admin
Aile-De-Lune

MessageSujet: Re: les rangs et droit dans la guilde   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptySam 9 Sep - 21:26

*Décolle et vole de toutes ses ailes après Zaamy*

Reviens, mais reviens! C'était une blague! Je suis désolé!!!

*S'effondre, épuisé, au milieu de la forêt des abraknydes sombres, et explose en sanglots*
Alchi-full
Admin
Alchi-full

MessageSujet: Re: les rangs et droit dans la guilde   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:04

bon bon bon *miam miam bonbon * bon serieu tu sais se que je pense zaamy je suis d'accord avec toi mais il y a aussi le fait que pour moi bannir c'est c'est une big responsabilité donc moi la discussion -oui /prevenir -oui/sanctionner -oui/ bannir - oui-non
je m'explique ok pour le bannisement mais je pense que cette responsabilité revient au meneur et/ou aux bras droit donc voila mon avis est completement donner ...
Aile-De-Lune
Admin
Aile-De-Lune

MessageSujet: Re: les rangs et droit dans la guilde   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:18

Il faut aussi définir le rôle de chaque rang, et un admin dofus a justement dit que certains rangs étaient prévus pour faire doublon. Ainsi, chacun peut personnaliser sa guilde. Les rangs dont on veut pas, poubelle ^^

Donc, donnez votre avis svp, soyez cohérents, constructifs, et développez vos idées jusqu'au bout Sleep
hayden
protecteur
hayden

MessageSujet: mon grade   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 17:10

donc voila moi perso je trouverai cool que chacun ou chacune est un grade special bien defini a la persone Exclamation
donc jaimerai un avis de par un ho grade de quel grade special serai bien pr moi sau larbin bien sur^^ lol!
Kuiti
Admin
Kuiti

MessageSujet: Re: les rangs et droit dans la guilde   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 18:11

Voila comment je vois les chose :

il ya beaucoups de nouveau rangs disponible ce qui ne vas pas forcément facilité les choses.

pour chaque nouveau rang je fait une proposition a vous par la suite de me dire ce que vous en pensé. comme d'habitude vos reaction sont très importantes.

-penitent: inutile
-boulet: inutile
-deserteur: attribué a ceux qui ne participe pas a la vie de la guilde. c'est le boureau qui attribue se rang en concertation avec au moin un bras droit ou le meneur.
-bourreau: un rang important attribué a une seule personne. c'est lui qui décide d'éventuelle sanction et les apliques.
-a l'éssais: déja défini
-apprentis: perso qui a entre 1000 et 5000 xp a la guilde + 2 metiers entre lvl 30 et 50
-marchand: peut remplacer le rang reserviste mais avec au moin 2 metier lvl 50 mini chacun
-eleveur: inutile
-recruteur: inutile
secretaire: inutile
diplomate: sur demande apres le rang protecteur. c'est celui qui gere les relation avec d'autres guildes (ex: accord pour ne pas s'attaquer les perco) eet qui les retranscrit ensuite sur le forum.
espion: sur demande avant le rang protecteur. c'est celui qui vas recencer sur le forum les guildes et leur niveau.
eclaireur: inutile.
gardien: remplace protecteur
larbin: deja defini
reserviste: deja defini
artisan: deja defini
protecteur: 30000xp et lvl 50
tresorier: rang special attribué par le bras droit
bras droit: idem

Voila maintenant a vous de reagir. ce n'est bien sur qu'un 1er jet il y auras certainement des changement.

je demande bien sur a tout le monde de ne reagir que sur ce sujet et pas de s'ecarter (comme cela peut etre le cas sur d'autre sujet) car bien que je trouve certain post assez drole cela enleve toutes lisibilité et cohérence au sujet.
https://teamnaz.forum2jeux.com
Aile-De-Lune
Admin
Aile-De-Lune

MessageSujet: Re: les rangs et droit dans la guilde   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 18:37

Kuiti a écrit:

-boulet: inutile

Pas d'accord, ca peut être une bonne sanction (t'as floodé le canal guilde, tu t'es pas excusé, tu passes boulet sans droits)

Kuiti a écrit:

-déserteur: attribué a ceux qui ne participent pas a la vie de la guilde. c'est le bourreau qui attribue ce rang en concertation avec au moins un bras droit ou le meneur.
-bourreau: un rang important attribué a une seule personne. c'est lui qui décide d'éventuelles sanctions et les applique.
-a l'essai: déja défini

D'accord

Kuiti a écrit:

-apprenti: perso qui a entre 1000 et 5000 xp a la guilde + 2 metiers entre lvl 30 et 50

Je pencherais pour un seul métier entre 20 et 50, les bonnes recettes de craft commence à 20 ^^

Kuiti a écrit:

-marchand: peut remplacer le rang réserviste mais avec au moins 2 metier lvl 50 mini chacun

Pas d'accord. Je propose marchand avec un métier de récolte lvl 50 mini, et Artisan avec un métier d'artisanat lvl 50 mini. Et pour ceux qui ont les deux, démerdez-vous! geek

Kuiti a écrit:

-éleveur: inutile
-recruteur: inutile
secrétaire: inutile

Oki

Kuiti a écrit:

diplomate: sur demande apres le rang protecteur. c'est celui qui gère les relations avec d'autres guildes (ex: accord pour ne pas s'attaquer les percos) et qui les retranscrit ensuite sur le forum.

Ca me va, le premier qui touche au perco des Roseraie Purpurine se prendra un coup de kwaklame en travers de la figure Evil or Very Mad

Kuiti a écrit:

espion: sur demande avant le rang protecteur. c'est celui qui va recenser sur le forum les guildes et leur niveau.
éclaireur: inutile.
gardien: remplace protecteur
larbin: deja défini
réserviste: deja defini

Jusqu'ici, tout va bien

Kuiti a écrit:

artisan: deja defini

J'ai donné mon avis plus haut ^^ (à remplacer par éclaireur?)

Kuiti a écrit:

protecteur: 30000xp et lvl 50
trésorier: rang special attribué par le bras droit

Et la meneuse ^^

Kuiti a écrit:

bras droit: idem

Idem ^^

Voilà ma réponse argumentée, constructive et cohérente, j'attends les gueulantes lol!

Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 16:10, édité 1 fois
Aile-De-Lune
Admin
Aile-De-Lune

MessageSujet: Hors Sujet total xD   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 18:48

Mon post est super long, je suis heureux

Merci Hootai geek
toki
reserviste
toki

MessageSujet: Re: les rangs et droit dans la guilde   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 23:02

Heuu heuuu moi dans l'ensemble je suis assez d'accord. Sauf sur quelques points enfait:p

Quand vous parlez de métier, je tiens par exemple à siter toki. il n'a aucun métier et n'en aura sans doute jamais un seul. Je m'explique:

J'ai déjà un perso level 100boulanger 97 paysant et 30 alchi. Un autre presque 70 bucheron, 40 tailleur d'arc, et un 3ème 10tailleur et 40 pêcheurs.

Ces persos me prennent déjà pas mal de temps, et vu qu'avec hootai on a presque tous les métiers, je ne pense pas que je montrai des métiers à toki donc.

Donc serait-il possible de mettre à la place un systhème d'aide avec les métiers des autres perso plutôt? Car moi ça me dérange absolument pas de vous aider avec kimé, nissassa, ou même ma petite ténate.

voili voilou, merci:)
zaamy
protecteur
zaamy

MessageSujet: Re: les rangs et droit dans la guilde   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 0:23

moi je suis d'accord, il faut juste que je me remotive pour faire mon bucheronnage et ainsi faire de beaux bâtons !

sinon j'ai beaucoup ton animation de bleach aile ^^
Aile-De-Lune
Admin
Aile-De-Lune

MessageSujet: Re: les rangs et droit dans la guilde   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 16:59

Toki, il n'y as pas que les métiers ^^. Pourquoi pas diplomate? Avec tes persos, ca pourrait le faire. Et puis on parle de métiers pour trois rangs seulement.
Hootai
artisan

MessageSujet: Re: les rangs et droit dans la guilde   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 13:16

pour le smetier moi je trouve qu'on devrait considerer sur le compte et pas sur le joueur alors... parceque il y a de smetiers plus facile a monter que d'autre, et j'ai pas moins de 9 métier variant entre le level 15 et 78, ce qui fait qu'en réalité je remplis les condition necessaire à plusieur grade (artisant et marchand) mais que vu qu'il ne sont pas tous sur hootai, je ne peux pas acceder a ces grade.

Hors pour moi le moyen le plus simple est de monter mes metiers plutot que d emonter de level...

enfin voila quoi
Aile-De-Lune
Admin
Aile-De-Lune

MessageSujet: Re: les rangs et droit dans la guilde   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 11:33

Mais seule Hootai est membre des Teamnaz...

On parle ici des membres de la guilde. Libre à vous d'offrir les services de vos autres persos, mais ce n'est pas une obligation.

Et si tu veux monter de lvl, Hootai, je me ferais un plaisir de t'y aider Very Happy
Aile-De-Lune
Admin
Aile-De-Lune

MessageSujet: Re: les rangs et droit dans la guilde   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 18:21

Pour plus de clarté, je vais tout remettre à plat

A l'essai: le rang le plus bas. Vous avez le droit (et même le devoir) de dire bonjour.

Boulet: rang de sanction. Vous avez nui à la guilde (flood sur le canal, rupture d'un accord avec une guilde, vol sur un percepteur...), vous n'avez plus de droits.

Déserteur: rang de sanction. Vous ne participez pas à la vie de la guilde. Vos droits sont temporairement gelés.

Larbin: premier rang d'acceptation dans la guilde. Vous avez donné au moins 1000xp à la guilde, vous dites bonjour, au revoir, vous communiquez pour autre chose que pour vendre votre matos. Vous avez le droit de gérer votre xp guilde.

Apprenti: rang de métier. Vous avez donné 1000xp à la guilde et vous possédez au moins un métier de lvl 20+. Vous avez le droit de gérer votre xp guilde.

Réserviste: rang générique. Vous avez donné au moins 5000xp à la guilde, vous participez un peu.Vous avez le droit de gérer votre xp guilde et de recruter de nouveaux membres.

Marchand: rang de métier. Vous avez donné 5000xp à la guilde et vous possédez au moins un métier de récolte de lvl 50+. Vous avez le droit de gérer votre xp guilde, de recruter de nouveaux membres et de récolter les ressources (uniquement les ressources) sur les percos (avec l'autorisation du poseur).

Artisan: rang de métier. Vous avez donné 5000xp à la guilde et vous possédez au moins un métier d'artisanat de lvl 50+. Vous avez le droit de gérer votre xp guilde, de recruter de nouveaux membres et de récolter les ressources (uniquement les ressources) sur les percos (avec l'autorisation du poseur).

Eclaireur: rang générique. Vous avez donné au moins 10 000xp à la guilde et vous parlez sur le canal. Vous avez le droit de gérer votre xp guilde, de recruter de nouveaux membres, de récolter les kamas et les ressources sur les percos (avec l'autorisation du poseur).

Gardien: rang générique. Vous avez donné au moins 20 000xp à la guilde, vous êtes lvl 40 et vous parlez sur le canal. Vous avez le droit de gérer votre xp guilde, de recruter de nouveaux membres, de poser un perco et de le récolter. Si le coeur vous en dit, vous pouvez poser un perco pour la guilde, mais vous perdez le droit de le récolter.

Diplomate: rang d'interaction. Vous avez donné au moins 50 000xp à la guilde, vous êtes lvl 40 et vous parlez sur le canal. Vous avez pour mission d'interagir pacifiquement avec les autres guildes (accords de non-aggression des membres, des percos, sessions de drop communes). Tout ceci doit être approuvé par un Bras Droit au minimum et retranscrit sur le forum. Vous avez le droit de gérer votre xp guilde, de recruter de nouveaux membres, de poser un perco et de le récolter. Si le coeur vous en dit, vous pouvez poser un perco pour la guilde, mais vous perdez le droit de le récolter.

Protecteur: rang générique. Vous avez donné au moins 50 000xp à la guilde, vous êtes lvl 50 et vous parlez sur le canal. Vous êtes prioritaire pour protéger les percos. Vous avez le droit de gérer votre xp guilde, de recruter de nouveaux membres, de poser un perco et de le récolter. Si le coeur vous en dit, vous pouvez poser un perco pour la guilde, mais vous perdez le droit de le récolter.

Espion: rang d'interaction. Vous avez donné au moins 50 000xp à la guilde, vous êtes lvl 50 et vous parlez sur le canal. Vous avez pour mission de recenser les guildes sur le serveur, de noter leur niveau, le lvl de leur membres et leur présence selon l'heure de la journée. Tout ceci doit être vérifié avec minutie et noté sur le forum. Vous avez le droit de gérer votre xp guilde, de recruter de nouveaux membres, de poser un perco et de le récolter. Si le coeur vous en dit, vous pouvez poser un perco pour la guilde, mais vous perdez le droit de le récolter.

Trésorier: rang spécial. Accordé uniquement par Kuiti, notre Meneuse. Pas de pré-requis. Vous pouvez récolter les percos de guilde. Vos droits vous sont donnés par Kuiti.

Bourreau: rang spécial. Pas de pré-requis. Accordé sur consensus entre la Meneuse et les Bras Droits. Vous pouvez récolter les percos de guilde. Vous avez pour mission de juger des infractions commises et d'appliquer les sanctions. Vos droits vous sont donnés par Kuiti.

Bras Droit: rang spécial. Pas de pré-requis. Accordé par Kuiti. Vous pouvez récolter les percos de guilde. Vous avez tous les droits.

Meneuse: Kuiti ^_^
Alchi-full
Admin
Alchi-full

MessageSujet: euh..   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 19:22

euh ... mon avis sur le droit de recolter un perco alors qu'on peut pas en poser me semble assez mal gerer
souviens toi avant c'est se qu'on faisait mais ça se gerais mal donc de se coter la je susi pas trop d'accord
moi je pense qu'ils peuvent poser un perco et recolter les ressources ensuite poser un perco et relever les ressources et les kamas et enfin poser un perco et recolter tout dessus enfin avec chaque fois le droit de poser un perco c'est se que je veux dire
pour le moment pas bcp de monde pose des percos donc je pense que donner le droit c'e'st pas encore abuse voila je dis se qeu je pensais
au fait je serais pendant 1semaine et 1/2 moins souvent sur dofus je dois préparer un travaille de synthèse concernant "la prostitution libre ou forcé ?" enfin on se revoit bientot de toute façon je suis le forum ^^

biz Alchi
Aile-De-Lune
Admin
Aile-De-Lune

MessageSujet: Re: les rangs et droit dans la guilde   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 19:40

Je ne pense pas en terme de maintenant, mais de règles valables aussi pour plus tard

Le droit de récolter certains types de collectes permet de monter un métier plus facilement, ce qui relève de la logique de l'apprenti et de l'artisan.

Mais pour poser un perco, il faut pouvoir le protéger, d'où le lvl minimum et donc un rang plus élevé pour en obtenir le droit.

Il ne faut pas oublier non plus qu'un perco signifie de l'équipement et des kamas assez facilement obtenus (quand ils sont récoltés), ca se mérite à mon avis.
Kuiti
Admin
Kuiti

MessageSujet: Re: les rangs et droit dans la guilde   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 14:09

Kikou

merci Lune d'avoir pris le temps de poster ce long message pour remetre les choses a plat afin que tout le monde comprene bien les nouvelles conditions d'acces au rang de la guilde.

dans l'ensemble je suis plutot d'accord avec ce que tu as dit a un detail pres: j'ai peut etre pas bien compris mais tu va m'expliquer
Tu as dit :
"de poser un perco et de le récolter. Si le coeur vous en dit, vous pouvez poser un perco pour la guilde, mais vous perdez le droit de le récolter"

c'est cette phrase que je ne comprend pas.

En ce qui concerne les rang diplomate et espion j'aimerai mettre l'accens sur l'importance que ces rang ont pour la guilde. tout les membre qui remplirons les condition d'acces a ces rang et qui veulent en etre auront pour ainsi dire une obligation de resultat.

Pour finir je laisse encore jusqu'a dimanche pour donner vos avis sur cette nouvelle regle et je donnerai une date d'effet a ce moment la.
zaamy
protecteur
zaamy

MessageSujet: Re: les rangs et droit dans la guilde   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 15:12

vous connaissez mon avis sur la pose de perco actuellement !

c'est tout ce que j'avais à ajouter ^^
Aile-De-Lune
Admin
Aile-De-Lune

MessageSujet: Re: les rangs et droit dans la guilde   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 16:43

On sait que tu es contre la pose de perco pour le moment, ce n'est pas le sujet de la discussion. J'aimerais vraiment savoir ce que tu penses de la hiérarchie des rangs et des droits telle que je la propose.
zaamy
protecteur
zaamy

MessageSujet: Re: les rangs et droit dans la guilde   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 20:52

en ce qui concerne la description des postes je suis d'accord.

Par contre pour la hierarchie, je préfère qu'il y ait un respect entre les membres avant de parler de hierarchie !

Ensuite pour moi toute décision se doit de passer sous validation d'un bras broit !

Y compris la pose de percos, car je n'ai personnellement pas envie de voir crever un perco tous les trois jours et que celui ci n'ait rien droppé !
Aile-De-Lune
Admin
Aile-De-Lune

MessageSujet: Re: les rangs et droit dans la guilde   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptySam 16 Sep - 17:28

En parlant de hiérarchie, je pensais l'ordre dans lequel les rangs sont obtenus, pas de "j ss 1 rg + ho al tg" (je peux me faire passer pour un noob, chouette!)

La pose de percos, on verra plus tard, pour le moment, c'est "pas de perco".

Kuiti, je m'explique. Le principe de base, c'est "j'ai posé un perco, donc je suis prioritaire pour récolter ses drops". Mais un esprit ouvert et généreux peut dire "je renonce à mes droits sur ce perco, les drops appartiennent donc à la guilde dans son ensemble." Ce qui permet de faire une caisse commune, genre du matos à prêter (la guilde de mon féca lui prête en ce moment une coiffe prespic).

J'espère avoir été un peu moins obscur sur ce coup ^^
Kuiti
Admin
Kuiti

MessageSujet: Re: les rangs et droit dans la guilde   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 19:30

oki la j'ai compris. c'est interressent a patir du moment ou on peut le gerer mais pour l'instant la question ne se pose pas car la pose de perco est plutot déconseillé. je vais me concentrer sur la mise en place des nouveaux rang.

bize

Kuiti
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les rangs et droit dans la guilde   les rangs et droit dans la guilde - Page 2 Empty

les rangs et droit dans la guilde
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant