| les rangs et droit dans la guilde | |
|
+4Hootai Aile-De-Lune Treketan Kuiti 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kuiti Admin
Nombre de messages : 43 Age : 39 Localisation : marseille entre le lit et la télé Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: les rangs et droit dans la guilde Mer 23 Aoû - 0:29 | |
| petit sondage qui va definir les regles des rangs et droit dans la guilde n'hesitez pas a donner votre avis il est important Bize | |
|
| |
Treketan protecteur
Nombre de messages : 283 Age : 32 Localisation : Belgique, Soignies Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde Ven 1 Sep - 11:40 | |
| Comme Hootai l'a dit dans une catégorie plus haut, je pense qu'il faudrait aussi attribuer les rangs en fonction des actions pour la guilde, et pas seulement pour l'XP apportée à la la guilde. | |
|
| |
Aile-De-Lune Admin
Nombre de messages : 228 Localisation : Quelque part entre la forêt et l'océan Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde Ven 1 Sep - 11:53 | |
| C'est très aléatoire, mais on a déjà tendance aussi à prêter plus d'attention aux gens qui s'investissent, donc autant laisser comme ca pour le moment je trouve | |
|
| |
Treketan protecteur
Nombre de messages : 283 Age : 32 Localisation : Belgique, Soignies Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde Ven 1 Sep - 11:55 | |
| Je voulais dire par là que pour monter en grade, il faudrait (pas pour larbin évidemment, mais pour les grades plus élevés) s'invêstir dans la guilde ou au moins être actif sur le forum et sur le canal guilde. | |
|
| |
Aile-De-Lune Admin
Nombre de messages : 228 Localisation : Quelque part entre la forêt et l'océan Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde Ven 1 Sep - 11:57 | |
| C'est ce qu'on fait pour trésorier et bras droit ^^ | |
|
| |
Treketan protecteur
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde Ven 1 Sep - 12:11 | |
| Trésorier et bras droit sont des grades d'exception. Mais je trouve qu'on ne devrai pas juger artisant et protecteur uniquement sur l'XP, maintenant, je vois bien que tu n'est pas d'accord du tout, sinon tu ne t'acharnerai pas tant à me contredire je lache le morceau ^^. | |
|
| |
Aile-De-Lune Admin
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde Ven 1 Sep - 12:15 | |
| Le problème, c'est la subjectivité des autres critères possibles. En réalité, le rang ne sert qu'à déterminer l'accès aux droits. Et j'adore la discussion, que je te contredise ne signifie pas que je ne suis pas d'accord, mais que je prends en compte les critiques possibles | |
|
| |
Treketan protecteur
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde Ven 1 Sep - 12:34 | |
| Oui, justement, l'accès au droit !
Imagine qu'un imbécile qui n'ai fait qu'XP pendant 3semaine à 90% pendant toute la journée, se retrouve avec des droits !
Je pense que l'XP ne détermine pas la capacité à assumer des droits. | |
|
| |
Aile-De-Lune Admin
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde Ven 1 Sep - 12:37 | |
| D'où le sujet sur les sanctions, carotte et bâton (j'adore Pavlov ^^) | |
|
| |
Treketan protecteur
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde Ven 1 Sep - 12:46 | |
| mieux vaut prévenir que guérir | |
|
| |
Aile-De-Lune Admin
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde Ven 1 Sep - 13:15 | |
| J'ai pas envie de disserter sur l'utilité de l'exemple, ni sur l'opposition prévention/punition (qiu a mon avis sont en fait complémentaires), donc je vais passer mon tour (peut-être plus tard, je ferais un long post sur le sujet) | |
|
| |
Hootai artisan
Nombre de messages : 19 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde Ven 1 Sep - 16:13 | |
| je pense que se n'est pas une surprise si je dit etre de l'avis de treketan...
mais si mon avis n'a pas été assez exposé et devellopé, suffit de me poser des questions... | |
|
| |
Alchi-full Admin
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Terre, Europe, Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde Dim 3 Sep - 1:00 | |
| bon moi je donne mon avis c'st vrai qu'on pourrait tenir compte aussi de la personne des fois que de son xp je comprends par exemple que un eni a plus dur que un sadi .... mais c'est vrai que d'un coter il vaudrait tenir compte de sa aussi imaginer un eni lvl 24 protecteur euh ... le rang de protecteur est le rang ou l'on commence a proteger et a poser des percos donc faut un mini de force pour le defendre donc moi je propose "principalement aux bras droit et a kuiti " si on pourrait pas faire monter de rang les personnes qui le meritent vraiment "mais vraiment, vraiment genre qui on fait leur preuve/ et ceux qui on plus dur a xp " en artisans voire reserviste et pour le poste de protecteur le descendre "seulement pour les enu, eni" a lvl 30-35 avec 15000xp maintenant ce n'est que une proposition pour arranger se probleme qui pour moi est moins grave que d'autre qui se passent mnt dans la guilde. | |
|
| |
zaamy protecteur
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde Dim 3 Sep - 17:07 | |
| pour moi le syst ème actuel n'est pas un problème honnêtement d'ici 2-3 jours je passe à 90 % pour la guilde donc si vous voulez un homme fort pour XP je suis là ^^ | |
|
| |
Alchi-full Admin
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Terre, Europe, Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde Dim 3 Sep - 17:22 | |
| ha je sias pas pourquoi mais je sens un petit defi qui vient de naitre et les gens de la guilde qui me connaissent savent que je suis quelqu'un qui aime relever les defis ^^ donc je crois que alchi va reprendre du service ^^ | |
|
| |
zaamy protecteur
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde Dim 3 Sep - 17:31 | |
| quel défi je veux je veux je veux ^^ | |
|
| |
Alchi-full Admin
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde Dim 3 Sep - 22:31 | |
| mon dieu que tu comprends pas vite "lol" donc voila a partir de mercredi un petit concour celui qui xp(ra) le plus donc voila il commence mercredi et terminera mercredi dans une semaine le vainceur reçevra un petite somme d'argent ^^ enfin une suprise quoi le jeu en vaut la chandelle vous etes libre dit participer ou de ne pas y participer donc si vous participer repondez a se message sinon laisser le tomber ^^ | |
|
| |
Treketan protecteur
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde Dim 3 Sep - 22:32 | |
| merde je sais jouer qu'une semaine sur deux je suis po la la semaine prochaine ^^ | |
|
| |
zaamy protecteur
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde Dim 3 Sep - 22:34 | |
| bah compte tenu de la situation actuelle je serai ptet plus là mais sinon oui j'en serai | |
|
| |
Treketan protecteur
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde Dim 3 Sep - 22:57 | |
| Bah si t'y sera vu que tu vas rester. | |
|
| |
zaamy protecteur
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde Dim 3 Sep - 23:08 | |
| comme je l'ai dit à ma chère alchi, ne le prends pas comme ça trek en aggro tu fais pas le poids bwahahaahahaha *rire de méchant ^^* | |
|
| |
Alchi-full Admin
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde Dim 3 Sep - 23:24 | |
| *stupefaite* quoi quoi on parle de moi * qu'est ce qui raconte * on a parler de moi?? * je veux savoir je suis sur qu'il complote * allez les mecs on est cool * sa va marcher ils vont me le dire* les mecs ?? ou ou??? *regarde a droite* *regarde a gauche* *personne* he Ho?? he hoooo??? il y a quelqu'un ??? ---oui moi je suis suis en train de dormir alors la ferme *hoho j'ai peur* *sniff sniff* | |
|
| |
zaamy protecteur
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde Dim 3 Sep - 23:31 | |
| j'ai pas compris là par contre je peux pas surenchèrir ^^ | |
|
| |
Alchi-full Admin
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde Dim 3 Sep - 23:42 | |
| bon je te souffle la replique :
zaamy * ai je entendu une damoiselle en detresse * mais bon sens c'est Alchi je la reconnaitrais entre tous je dois la sauver *commence a enfiler la pano arakne quand soudain il remarque qu'elle n'est pas complete donc l'enleve et choisit une autre pano* faut vite que je me depeche parce qu'lle a besoin de moi et ces cris se font de plus en plus fort **30 mins plus tard** *ou ai je mis l'abraton ... * *cherche et cherche encore * le voila bon a l'attaque du mechant ""qui est autre qu'un bouftout de nivo 3""
(après un combat acharner 12 pv en moins et un bouftout mort ...)
(a suivre) | |
|
| |
Aile-De-Lune Admin
| Sujet: On se concentre, les enfants Ven 8 Sep - 16:11 | |
| Recentrage du sujet Il serait temps je trouve de mettre les rangs en rapport avec le rôle de chacun dans la guilde. Je m'explique. Les larbins sont ceux qui ont gagné entre 1000 et 5000 xp Les réservistes sont tous ceux qui ont gagné plus de 5000 xp et qui ne s'investissent pas Les artisans sont ceux qui ont gagné plus de 10 000 xp et qui ont un métier de lvl 30 à 50 mini (à déterminer) Les protecteurs sont ceux de lvl 40+ qui ont gagné plus de 20 000 xp et qui ne sont pas artisans (on peut passer d'artisan à protecteur et inversement sur simple demande) Le trésorier (ou les, au choix) est nommé par Kuiti (et les bras droits?) Les bras droits pareils La meneuse, c'est Kuiti Les droits sont en rapport avec le rang, comme maintenant Voilà le fruit de mes cogitations, à vous de dire ce que vous en pensez | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les rangs et droit dans la guilde | |
| |
|
| |
| les rangs et droit dans la guilde | |
|