| grand nettoyage | |
|
|
Doit-on relever le niveau minimum de recrutement à 40? | Oui | | 56% | [ 5 ] | Non | | 0% | [ 0 ] | Oui, mais avec exceptions (deuxième personnage) | | 11% | [ 1 ] | Oui, mais avec exceptions (personnes choisies au cas par cas) | | 11% | [ 1 ] | Oui, mais avec exceptions (deuxième personnage, personnes choisies au cas par cas) | | 22% | [ 2 ] | Autre (détaillez dans votre message) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
hypolus protecteur
Nombre de messages : 55 Age : 35 Localisation : Anougleme Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: grand nettoyage Mar 6 Mar - 15:57 | |
| voila, j'ai quelquechose d'important a proposer, et je ne sais pas si ce sera du gout de tout le monde, mais cela devient necessaire selon moi.
il s'agit d'un nettoyage de la guilde. en effet nous sommes maintenant 40 dans la guilde, ce qui est bien je l'avoue, mais le probleme c'est qu'il ne s'agit pas que de membres actifs, et cela enleve son charme a ce chiffre. donc je ferais la proposition de tout simplement kiker, au cas par cas, tous les afk non justifiées, ou ceux qui se connectent une fois tous les 2 mois. et ceci pour deux raisons: la premiere c'est que cela nous ferait lus que 3 membres en dessous du lvl 40, donc une bonne excuse pour monter notre lvl de recrutement mini a cette barre. la deuxieme, serait d'y voir plus clair dans les réels membres participant a la vie de notre guilde. apres tout a quoi sert un recrutement intensif si c'est pour se retrouver avec moitié de membres qui jouent regulierement et l'autre moitié qui ne joue pas.
je souhaiterais donc bénéficier de votre avis a tous sur ce point, afin de voir si cela peut ce faire, et en fonction de ces avis, décider avec aile de la décision a prendre.
je rajouterais que je prefere appartenir a une guilde peu nombreuse mais pleine d'amis actifs qu'a une guilde noire de monde, mais que des inconnus jamais co.
a bon entendeur salut
hypo
EDIT de Aile: rajout du sondage | |
|
| |
Treketan protecteur
Nombre de messages : 283 Age : 32 Localisation : Belgique, Soignies Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: grand nettoyage Mar 6 Mar - 15:59 | |
| +1 je suis à150% avec toi | |
|
| |
-ranma- reserviste
| Sujet: Re: grand nettoyage Mar 6 Mar - 17:55 | |
| Bon ça doit bien faire 4 semaines que je ne me suis pas connecté, mais j'ai vraiment pas le temps de jouer avec tous mes devoirs, et le peu de temps de libre que j'aie souvent quand j'essaye de jouer raval est complet, donc je ne sais pas encore si j'arrete completement dofus ou pas, je vous dirais ça un peu plus tard pour l'instant j'arrive pas à me décider XD meme s'il faudra bien ... Enfin voila désolé de ne pas avoir donner de nouvelle pendant si longtemps ( meme si je sais que certaine personne comme trek ne se sont pas inquiété ) Je ferais peut etre mon retour pendant les vacs qui sait o_O par contre si je joue pas pendant les vacs alors la c'est sur j'arreterai définitivement. Et j'ai vu que vous aimeriez avoir un enclo plus grand, j'ai 350 000 kamas qui n'ont plus vraiment de valeur pour moi, donc si besoin est je vous les donnerais généreusement ^^ sinon ça partira à mon frere lol ^^ Enfin voila si j'arrete vraiment de jouer je vous ferais un p'tit message d'adieu! @bientot peut etre tt le monde Yukinosuke
Dernière édition par le Mar 6 Mar - 19:15, édité 1 fois | |
|
| |
hypolus protecteur
Nombre de messages : 55 Age : 35 Localisation : Anougleme Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: grand nettoyage Mar 6 Mar - 18:42 | |
| yuki! content d'avoir de tes nouvelles! cela faisait en effet bien longtemps qu'on ne t'avait vu nulle part ^^ ne t'inquiete pas pour ta place tu ne seras pas kiké pusique tu as une bonne excuse j'espere que tu n'arreteras pas dofus, sa me ferait vraiment chier. lol en esperant te revoir bientot IG hypo | |
|
| |
Treketan protecteur
Nombre de messages : 283 Age : 32 Localisation : Belgique, Soignies Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: grand nettoyage Mer 7 Mar - 10:31 | |
| Yuki on va mettre les choses au clair : t'arrête pas de jouer nan je lol si t'as pas le choix... beuheuheuuuu tu peux pas partireuh | |
|
| |
Aile-De-Lune Admin
Nombre de messages : 228 Localisation : Quelque part entre la forêt et l'océan Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: grand nettoyage Sam 10 Mar - 1:36 | |
| On va revenir au sujet de départ.
Pour ce qui est du nettoyage, je suis d'accord. On va fixer une période de deux semaines à un mois (à débattre), pendant laquelle on va noter qui se connecte (vérification de l'xp guilde entre autres). On discutera chaque cas ensuite (pas de kick auto).
Ensuite, pour la partie lvl de recrutement. Ca me fit trop rien, même si je comprends le raisonnement de hypolus. Je vais donc mettre en place un vote, ainsi tout le monde pourra donner son avis. Si jamais ca se fait, je tiens à placer une clause spéciale: il pourra exister des exceptions, mais elles devront être acceptées par les instances dirigeantes. Toute personne inférieure au lvl requis qui sera recruté sans demande préalable (que ce soit du recruteur ou du recruté) SUR LE FORUM pour garder une trace sera kické immédiatement. | |
|
| |
Treketan protecteur
| Sujet: Re: grand nettoyage Sam 10 Mar - 13:47 | |
| | |
|
| |
hypolus protecteur
| Sujet: Re: grand nettoyage Sam 10 Mar - 13:57 | |
| idem. parmis les exceptions je proposerais de compter les personnages secondaires des membres actifs si ceux la veulent voir des artisans integrer la guilde, mais ne veulent pas s'embeter a les monter lvl 30 (ou peut etre bientot plus...) pour leur faire integreer la guilde, alors que de bons artisans ne seraient un luxe puisque nous n'en avons a vrai dire pas des masses :s et pis pour le vote je donne deja le mien: remonter le lvl mini a 40 avec exceptions précisées par le systeme d'aile hypo | |
|
| |
Treketan protecteur
| Sujet: Re: grand nettoyage Sam 10 Mar - 17:29 | |
| Non moi j'aime bien les exceptions, mais on devrait imposer une limite de temps pour monter niveau 40. A part pour les gros noob comme moi, le niveau 40 ça va vite . | |
|
| |
dansemel protecteur
Nombre de messages : 51 Localisation : banlieu de Paris Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: grand nettoyage Sam 10 Mar - 21:40 | |
| je profite de se sujet de parler de mon absence se mois : 1er raison personnel (hypo sais de quoi je parle) 2eme j'ai des contrôle commun 3eme je passe beaucoup de temps dans le forum de wakfu(aile je croie que je t'ai vu) | |
|
| |
CongoBob protecteur
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : Sous ton lit, c'est moi le monstre Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: grand nettoyage Dim 11 Mar - 17:09 | |
| Ouep nettoyer moi ces newbie à grand coup de Karsher. Je plaisante edit:kik St-popol et retrogade congobob au rang fugitif/absent/jamais la/un truc dans le genre | |
|
| |
Aile-De-Lune Admin
Nombre de messages : 228 Localisation : Quelque part entre la forêt et l'océan Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: grand nettoyage Dim 11 Mar - 20:48 | |
| Ca marche.
Et ds, si tu parles du Trempe-La-Lune qui se fait flamer parce que son pseudo est pas RP, c'est moi ^_^ | |
|
| |
Treketan protecteur
| Sujet: Re: grand nettoyage Lun 12 Mar - 22:14 | |
| moi aussi je suis tout le temps sur le fofo de wakfu mdrr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grand nettoyage | |
| |
|
| |
| grand nettoyage | |
|